Catégories
Permis de conduire Permis de conduire en ligne

Autres aspects du permis de conduire en ligne

1. Pour tirer une remorque

2. Annuler son permis de conduire

3. Contactez-nous

Pour tirer une remorque

Les règles sur ce que vous pouvez remorquer sont différentes selon le moment où vous avez réussi votre examen de conduite.

Le remorquage avec une voiture

Si vous avez réussi votre examen de conduite automobile vous pouvez:

  • Conduire une voiture ou une camionnette portant jusqu’à 3 500 kg de masse maximale autorisée en tirant une remorque pesant jusqu’à 750 kg
  • Remorquer une remorque de plus de 750 kg tant que la charge combinée de la remorque et du véhicule tracteur ne dépasse pas 3 500 kg

Les contrôles de sécurité pour remorque avec une voiture

Les vérifications que vous devez effectuer chaque fois que vous remorquez une remorque, une caravane ou un box à chevaux avec une voiture, pour vous assurer que vous remorquez en toute sécurité et légalement.

  • La remorque est correctement attelée à la boule d’attelage ou à la goupille – suivez les conseils du fabricant
  • La hauteur d’attelage est correcte
  • Le câble n’est ni usé ni endommagé
  • Le câble ne traîne pas au sol lorsque vous conduisez
  • Vérifiez que les roues et les pneus de la voiture et de la remorque
  • Vérifiez que les lumières ne sont pas endommagées et qu’elles fonctionnent toutes correctement
  • La remorque ne doit pas être surchargée, la charge doit être répartie uniformément et le chargement doit être sécurisé

Test de conduite automobile et remorque

Vous passez normalement votre test de conduite de voiture et de remorque lorsque vous avez un permis de conduire complet. Vous n’avez pas besoin de passer un autre test théorique.

Le permis et les conditions d’âge pour le remorquage

Utilisez notre contact pour savoir si vous êtes assez vieux ou si vous avez le bon type de permis pour tracter une remorque à partir de différents types de véhicules. Nous supposons que vous disposez déjà du minimum d’un permis de conduire complet (catégorie B). Vous avez besoin d’un permis de voiture complet avant de pouvoir remorquer avec n’importe quel véhicule plus gros.

Voitures et remorques

Pour tout savoir sur les catégories de permis de conduire, les véhicules et les types de remorque qui vont avec veuillez-vous referez au site officiel du ministère des transports.

Annuler son permis de conduire

Il n’y a pas d’âge légal auquel vous devez arrêter de conduire. Vous pouvez décider quand arrêter, mais les conditions médicales peuvent affecter votre conduite et peuvent signifier que vous devez abandonner votre permis de conduire jusqu’à ce que vous puissiez répondre aux normes médicales d’aptitude à conduire à nouveau.

Comment annuler ou remettre son permis de conduire

Lorsque vous décidez d’arrêter de conduire ou que votre médecin vous conseille d’arrêter, vous devrez en informer nos services et nous envoyer votre permis.

1. Pour tirer une remorque

2. Annuler son permis de conduire

3. Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *